Solidhair, Don de cheveux au salon partenaire

Classé dans : coiffure | 0

Solidhair le don de cheveux comment faire?

C’est simple! L’ association SOLIDHAIR a pour but de collecter des mèches de cheveux naturels exclusivement, de minimum 25 centimètres depuis le 1er août 2016, auprès de professionnels de la coiffure ou particuliers, afin de les revendre.

Ainsi, avec l’argent de cette vente, ils subventionnent les prothèses capillaires de personnes atteintes d’un cancer et en difficulté financière.

SOLIDHAIR

Pour le don de cheveu, les experts des salons Actuel Mod Coiffure  mettront un élastique avant de couper votre mèche de cheveux, vous pouvez aussi la tresser afin d’avoir des cheveux non emmêlés et surtout aucun gâchis lors de la vente auprès de perruquiers. Ces mèches sont vendues au kilo à des professionnels (perruquiers et autres). Les mèches les plus longues seront, elles vendues à l’unité au poids.

Voici la démarche à suivre:

Sur cheveux secs et propres, faites deux ou trois couettes (pour ne pas perdre trop de longueur), nouer avec deux élastiques à différents niveaux pour chaque couette (au cas où un élastique casserait). Coupez au dessus du premier élastique de façon à avoir un coup de ciseaux net (cela est très important pour les perruquiers car connaître le sens des écailles est indispensable pour eux dans la fabrication de perruques).

Prendre un rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *