Biographie de Stéphanie Douessin, Passionnée de son métier

Classé dans : A propos | 0

La Passionnée de son Métier.Stéphanie Douessin Finaliste des Meilleurs Ouvriers de France, maitre Artisan

Pour  moi,  Stéphanie , la COIFFURE, mon Rêve, à l’âge de 14 ans, je me lance dans l’aventure, via l’apprentissage CAP et BP au travers de la chambre des métiers de Rennes et en collaboration avec des salons formateurs qui m’accueillent en milieu professionnel.

Diplômée, je réalise mon second Rêve « ouvrir mon salon de coiffure » je le nomme  ACTUEL MOD COIFFURE à Chateaugiron en octobre 2001, je suis à présent jeune chef d’entreprise.

Aussitôt, j’intègre l’équipe de l’Union de Commerce de ma ville où je suis vice -présidente, je participe aux défilés de mode, au show mod de la région Bretagne et en 2010 je suis commissaire de plateau du Championnat du monde de Coiffure.

Et puis la force du challenge, me rattrape, je me lance dans les compétitions dont le concours suprême  qui transforme ma vie professionnelle, en une expérience unique, du partage avec les maitres de ma profession qui m’élève au plus haut. En 2011 je suis  finaliste des Meilleurs ouvriers de France. Après celui-ci je suis nominée MAITRE ARTISAN COIFFEUR et depuis la passion de ma vie est comblée.

Stéphanie Douessin c’est aussi

  • Formatrice GKR lisse Kératine, Consultante R & D  GKR France, Collaboration avec le laboratoire DSH, Élue, membre permanent du conseil d’administration de la Fédération Française de Coiffure au niveau Départemental, Élue  et membre du Bureau National de la commission concours à Paris 2012, Nominée responsable Départemental de la commission concours BZH, Responsable et Formateur des concours départemental et régional des jeunes de la section FNC concours, Jury aux examens professionnels et aux concours de l’un des meilleurs apprentis de France.

En 2014, j’ouvre mon second salon à RENNES, toujours sous le nom ACTUEL MOD COIFFURE.

Aujourd’hui,  je vie ma passion qui  qui rime depuis toujours avec COIFFURE.

Stéphanie Douessin dans la presse, voici un aperçu,

Source Ouest France 13.03.2017 Stéphanie Douessin, ainsi que Yannick Glevarec, assurent la coprésidence de l’union de commerçants de Chateaugiron.

Source Maville.com – Ouest France 20-09-2016  Stéphanie Douessin, coordinatrice du défilé de mode

Source: Ouest France 21-03-2016 Stéphanie, la passion de coiffer

Source: Ouest France Formatrice au Concours  » Meilleur Apprenti de France »